Ah, les Semaines Intensives à SupInfoGame... Une semaine pour produire un prototype, en suivant une consigne simple, par équipe de 7...
Cette fois-ci, l'exercice se faisait en partenariat avec l'entreprise 3DDUO basée dans le nord de la France.
Les consignes:
- Cible: casual gamers
- Support: smartphone (iOS, Android) mais prototypage sur PC
- Gameplay simple, voire simpliste
- contrôles imposés: tactile, one touch (multitouch interdit)
Et nous voilà à imaginer un jeu où un metalleux de l'extrême doit repousser les vagues de groupies toutes en chaleur et en sueur qui cherchent à se jeter sur lui, et ce grâce à la puissance des ondes musicales de sa guitare électrique.
Le titre non moins épique de ce concept: Rage Against The Groupies.
L'équipe:
- Paul Arnoud (Chef de Projet, Artiste 2D, Programmeur improvisé)
- Xavier Brunet (Artiste 2D)
- Florient Croquet (Artiste 2D)
- Olivier Piveteau (Programmeur)
- Moi-même (Game Designer)
- Xavier Alexandre Riancho (Game Designer)
- Julien Ronnaux (Game Designer)
L’avatar du joueur est situé en bas de l’écran. Des Groupies descendent du haut vers l’avatar. Le joueur doit donc rapidement glisser son doigt depuis l’avatar dans une direction (à la souris dans la prototype) pour envoyer une “onde sonore” qui repousse les fans en furie.
Pour se débarraser des jeunes filles en fleur, le joueur devra les repousser sur différents vigiles arpentant la scène, qui se chargent de les évacuer de la fosse.
Pour chaque groupie éliminée, le joueur augmente son score pour la partie, et recharge en même temps une jauge - le guitar-o-meter - qui une fois pleine permet d’envoyer une “super-onde” (en touchant la jauge) qui repousse toutes les groupies en même temps (bien pratique lorsque le joueur est acculé).
Condition de défaite: Voir l’avatar se faire toucher 5 fois par une groupie.
Condition de victoire: ne pas perdre avant la fin du morceau.