Pour ce premier projet concret à SupInfoGame, le but était - par équipe - de s'entraîner au Level Design sous l'Unreal Development Kit (moteur obsolète aujourd'hui).
La consigne était simple: Produire en 2 jours une map pour Unreal Tournament III (donc FPS compétitif), dont la démo était présente avec le moteur.
L'objectif sous-jacent était de nous montrer par la pratique comment des intentions de gameplay, d'expérience, peuvent influer sur le Level Design.
L'équipe (tous à la fois Game Designers, Level Designers, et Programmeurs):
- Pablo Cruz-Lara
- Baptiste Dubessay
- Moi-même
- Yann Sarrat
- Benbadis Slimani
Notre intention fut rapidement d'aller à l'encontre de l'horizontalité générale des map multijoueurs. Créer un espace réduit, voire clos, où les joueurs sont forcés de se déplacer rapidement entre de nombreux étages.
Après s'être unanimement accordés sur une forme cylindrique pour l'environnement, plusieurs règles et mécaniques ont été posées:
- l'espace est composé de 5 étages avec une large ouverture au milieu pour y concentrer les tirs et forcer la verticalité;
- chaque étage doit être peu profond et inclut des trappes pour que les joueurs ne puisse pas se réfugier au fond de l'un d'eux. Encore une fois, pour forcer la mobilité;
- Des tremplins à chaque étage pour permettre au joueur d'être propulsé à l'étage supérieur par la zone centrale;
- Des portails/téléporteurs au premier et dernier étage pour permettre de rapides retournements de situation.
Instructions d'installation:
1) Copier le dossier “ParkingCouvert” (oui bon des fois on a de drôles d'inspirations pour les noms...) dans le dossier “Maps”
(UDK\UDK-XXXX-XX\Engine\Content\Maps)
2) Lancez UDK Game si vous voulez jouer la map directement, ou UDK Editor pour l'explorer. Lancez simplement
“DM-parkingcouvert_p.udk”.