CV
top section background

Le Royaume: Le Pari

Pour cette “super semaine intensive” de 2 semaines à SupinfoGame, le challenge était de développer un prototype de jeu basé sur une des licences du partenaire des l'évènement: les Éditions Dupuis.

couvertures BD Dupuis
couvertures BD Dupuis

Notre équipe fut en charge de la série de bande dessinée Le Royaume de Benoît Feroumont:

couvertures BD Le Royaume

Synopsis: Dans le tranquille royaume de… Le Royaume, un petit coin tranquille où il ne se passe jamais grand chose, François le forgeron est amoureux d’Anne, servante au château qui parle aux oiseaux, qui n’en a pas vraiment grand chose à faire du bougre.

Le Royaume est une bande dessinée colorée et joyeuse, bourrée d’humour franchouillard et de franc-parler qui peut rappeler à certains moments le ton décalé de la série Kaamelott.

exemples de cases de la BDK

Notre jeu se devait d’être simple et rapide à prendre en main. Il avait pour objectif de satisfaire aussi bien ceux connaissant la licence (à l’aide de nombreuses références visuelle) que d’attirer les néophytes par son gameplay.

L’Équipe:

- Management: Julien Gratz, Gautier Laudren, Moi-même

- Programmeurs: Paul Clarissou (également Artiste 2D), Valentin Heutte

- Artistes: Xavier Brunet, Sophie Conchonnet, Nathanaël Fis, Tiffany Joud, Luc Leture, Heloïse Lozano, Loic Perillier, Théo Rasimi

- Game Designers: David Bailly, Franck Fitrzyk, Louis Gauthier, Dante Medina, Olivier Pompili, Julien Ronnaux, Clément Taisne

Le Concept

Avec l’objectif de produire un prototype à l'ambition modeste mais visuellement respectueux de l’oeuvre originale, nous sommes rapidement parti sur l’idée d’un runner, où Anne tente de fuire son prétendant.

MAIS, afin de proposer une variante intéressante, le joueur ne contrôle pas la jeune fille. A l’aide de sa souris, il incarne un petit oiseau (ami de l'héroïne) qui se charge de piéger François pendant sa course.

Ainsi, durant la course, plusieurs éléments interactifs apparaissent en fond. Si le joueur effectue la bonne action au bon moment, ils peuvent ralentir François. S’il les active trop tôt, ils risquent de ralentir Anne. Si François rattrappe Anne, c’est le game over.

Dupuis fut très satisfait du prototype final, le trouvant respectueux de l’oeuvre d’origine, et au gameplay addictif (malgré un manque de clarté des éléments interactifs à l’écran). De mon côté, ce fut certainement la semaine intensive la plus intéressante au sein de SupInfoGame. Travailler en tant que Chef de Projet sur une équipe aussi importante (21 personnes) aux talents variés fut extrêmement enrichissante.

top section background
bottom section background